Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire

Découvre l’équipe de Jeanne-Mance

Une équipe composée de près de 120 personnes dynamiques et engagées, où la collaboration respectueuse inspire un fort sentiment d’appartenance. Une école créative que l’on aime fréquenter!

Olivier Roy

Direction d’établissement

Lorsque j’ai fait le choix de travailler en éducation, à titre d’enseignant en éducation physique, c’était pour être en contact avec les jeunes et les accompagner dans leur cheminement. Même si mon rôle dans l’organisation a changé au fil des ans, j’ai toujours tenté le plus possible de garder ce contact avec les élèves, si important à mes yeux. C’est ce que j’aime, c’est ce qui me pousse à regarder vers l’avant, vers l’avenir, en travaillant en collaboration avec toute l’équipe-école. À l’école Jeanne-Mance, j’ai découvert une communauté d’élèves et de membres du personnel engagés et ouverts d’esprit!

Maria Saldana

Directrice adjointe

Travailler à Jeanne-Mance en tant que directrice adjointe est un réel plaisir, au quotidien. Cette grande école du CSSDM est belle par la diversité qu’on y retrouve. Nos élèves viennent d’horizons divers et chacun.e apporte sa couleur à l’établissement. Nos élèves sont allumé.e.s, créatif.ve.s, motivé.e.s et engagé.e.s dans leurs apprentissages. Les enseignant.e.s à Jeanne-Mance sont impliqué.e.s, passionné.e.s par leur discipline et usent de créativité dans leur façon d’enseigner. Ces enseignant.e.s ne sont pas seul.e.s, ils et elles sont soutenu.e.s par une équipe de professionnel.le.s qui chaque jour se donnent corps et âme pour nos élèves. Nous avons aussi la chance de pouvoir compter sur des partenaires communautaires qui viennent nous soutenir de diverses façons et qui sont des alliés dont ne peut se passer. Voilà pourquoi j’adore travailler à l’école Jeanne-Mance!

Denis Clavet

Directeur adjoint

Je suis à la direction d’établissements scolaires depuis
plus de 20 ans. Après avoir oeuvré principalement auprès d’élèves raccrocheurs à l’école Eulalie-Durocher, j’ai dirigé durant deux années l’école francophone la plus nordique au monde!:  l’école des Trois-Soleils (Iqaluit, Nunavut). À mon retour dans le sud, en janvier 2023, j’ai choisi de travailler à Jeanne-Mance. Passionné par la gestion d’école, la réussite des élèves à risque et l’encadrement d’élèves, je souhaite de tout cœur apporter ma contribution à l’amélioration de notre école.

Hugo Braën

Directeur adjoint

Lorsque l’opportunité de joindre l’école secondaire de Jeanne-Mance s’est présentée à moi, ma réflexion n’a pas été de longue durée. Continuer à soutenir les adolescents dans leur scolarisation et les aider à devenir des citoyens responsables est une mission noble pour tout individu. Ayant rencontré nombre de modèles inspirants dans les établissements d’enseignement tout au long de mon parcours académique, c’est tout naturellement que j’ai intégré le réseau de l’éducation. 

L’école secondaire Jeanne-Mance possède une équipe chevronnée qui à coeur la réussite des élèves. Je me suis senti tout de suite à l’aise dans cette belle communauté. J’espère avoir la chance de contribuer positivement à l’amélioration de notre établissement.

 

Personnel administratif

Notre équipe administrative se fera un plaisir de vous répondre aux coordonnées suivantes :

(secrétaire à la réception) : 514 596-5815, poste 2375

Sophie Dion (secrétaire de gestion) : poste 3203

Roxanne Landry-Lévesque (agente de bureau classe I, compte) 

poste 2095

Hélène Torrenti (secrétaire sec. 1, 2, FPT, DGA-TA, AMPLI) :

poste 3202

Dominique Gervais (secrétaire sec. 3, 4, FMS transit 15, responsable du transport) : poste 3206 

(secrétaire sec. 5, accueil) : poste 3225

(agente de bureau classe  principal, organisation scolaire) : poste 3211

Notre école, c’est aussi une panoplie d’options, de sports pour pratiquer ta passion, d’initiatives environnementales, de partenariats pour diversifier les activités offertes aux élèves et bien plus encore!