Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire

Travaux pour améliorer l’accessibilité de l’entrée des élèves

  • Accueil
  • Travaux
  • Travaux pour améliorer l’accessibilité de l’entrée des élèves

Durant le congé estival, le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) procédera à l’aménagement de l’entrée des élèves du secteur vert afin qu’elle soit accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour ce faire, les sentiers traversant l’intersection des rues Rachel et de Bordeaux seront réaménagés pour y inclure du mobilier, de la végétation et de l’éclairage pour plus de sécurité.

Horaire des travaux

Les travaux auront lieu de juin à août. Ils seront entièrement effectués de jour selon l’horaire permis par l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal.

Mesures de sécurité

Comme dans tout projet de construction, les travaux peuvent entraîner des inconvénients tels que de la poussière et du bruit. Des mesures ont été prises afin d’assurer la quiétude et la sécurité selon les normes établies par le CSSDM et les organismes régissant le domaine du travail et de la construction. Tout le périmètre du chantier sera encloisonné et des signaleurs seront présents.

Le chantier respectera les consignes d’hygiène et de distanciation physique prescrites par la Direction de la santé publique et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour protéger les ouvriers et toute la communauté en ces temps de pandémie.

Renseignements

Si vous avez des questions concernant le chantier, téléphonez au 514 596-6000 ou écrivez à info@cssdm.gouv.qc.ca.

Source : Service des ressources matérielles

Notre école, c’est aussi une panoplie d’options, de sports pour pratiquer ta passion, d’initiatives environnementales, de partenariats pour diversifier les activités offertes aux élèves et bien plus encore!

L’actualité dans notre école