Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire
daphne

Droit au but pour trois basketteurs de l’école Jeanne-Mance!

Rentrée scolaire 2021 en division 1

Lors de chaque rentrée scolaire, entre 15 et 20 basketteurs sortent de l’école secondaire pour intégrer une équipe masculine de division 1 (D1) qui représente le plus haut niveau collégial du Québec.

L’école est très fière de voir que trois de ses finissants ont été recrutés pour la prochaine année scolaire.

« Bien dans mes baskets » : un programme unique!

Notre école possède un programme spécialisé en basketball. On est d’ailleurs réputé pour avoir beaucoup de nos élèves qui se rendent en D1, année après année. À travers ce programme, on désire, avant tout, amener les jeunes à réaliser leurs rêves et leurs objectifs.

Depuis 1999, notre objectif est double : former des basketteurs de qualité, mais aussi soutenir les élèves susceptibles de décrochage scolaire, d’exclusion et de délinquance. Martin Dusseault, travailleur social du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, est le coordonnateur et le fondateur de ce programme qui est un précieux outil d’intervention sociale.

Un sentiment d’appartenance qui perdure

Bien dans mes baskets, c’est aussi une grande famille! De nombreux anciens des Dragons reviennent à notre école pendant l’été pour s’entraîner avec les jeunes. Nous sommes choyés de voir cet esprit de communauté se former : ils sont une grande source d’inspiration pour nos élèves actuel.le.s.

Pour en découvrir davantage sur ce programme

Notre école, c’est aussi une panoplie d’options, de sports pour pratiquer ta passion, des initiatives environnementales, des partenariats pour diversifier les activités offertes aux élèves et bien plus encore!

L’actualité dans notre école